Slow
Publié le 8 Mai 2015
Pourquoi nommer une marque de montre de l’adjectif « slow » ? Tout le monde sait ce que « doucement » veut dire ! Chacun comprend que prendre son temps permet généralement de réussir son « projet ».
Ce sont deux allemands originaires de Hambourg, Corvin Lask et Christopher Noerskau qui sont les inventeurs du concept SLOW. Mais l’équipe comprend aussi May Margot et Gabriele Guidi. Ils ont ensemble récemment dévoilé un long et minutieux travail de préparation afin de renouveler le genre avec le plus de bonheur possible. Il s’agit d’un vrai travail de créateur et non d’une expérience marketing de plus. C’est ce qui a séduit MBA !
Le Swiss Made garantit une approche fiable, mais le plus remarquable vient d’une foule de détails inventifs, à la recherche de l’excellence.
Ces montres SLOW assez petites (34-38mm) sont étanches à 100m et bénéficient de boîtiers éprouvés. Une quinzaine de modèles permettent de satisfaire tous les styles de vie. Les bracelets cuir, par exemple, sont constitués du meilleur veau le plus souple en pleine épaisseur, tandis que les bracelets métal sont parfaitement conçus pour la solidité et la légèreté. Avec les modèles nylon, vous n’avez ainsi que l’embarras du choix pour créer votre montre exclusive.
Sans conteste, la plus grande originalité réside dans le choix du mécanisme d’origine Suisse éprouvé (quartz alimenté par une pile 45 mois), dont on n’a retenu que le mouvement de l’aiguille GMT, afin d’apporter une expérience incomparable de lecture à une seule aiguille sur un cadran 24 heures. Le tout étant protégé par un verre minéral durci et anti-reflets.
Le prix finira de vous séduire à environ 300 euros pour les plus chères.
See the article in English language here : Slow (in English)