Undone Watches – Découverte !
Publié le 7 Novembre 2017
Cet article va inaugurer une nouvelle série sur MBA : Les découvertes !
Ce sont des marques souvent récentes et parfois originales dans leur façon d’appréhender l’horlogerie. Nous allons candidement vous les présenter, mais si vous décidez de les acquérir, vous ne bénéficierez peut être pas toujours de méthodes classiques, pratiques ou simplement en langue française. Vous trouverez dans ces garde-temps, de l’audace et de la fantaisie, souvent de la personnalité et de l’exotisme, mais cela restera une « présentation » sans garantie de qualité ultime, les fabricants n’ayant pas été contactés. Cependant, si nous avons choisi de vous en parler, c’est que nous avons pu détecter (grâce à notre travail consciencieux), des caractéristiques suffisantes et intéressantes.
La marque Undone pourrait nous faire penser à quelque chose qui n’est ni achevé, ni à poursuivre, mais il s’agit d’un choix linguistique simplement appelé à attirer notre attention.
La marque Hongkongaise créée par Michael Young, un horloger de longue date propose des montres bien finies et résolument innovantes dans leur emballage « vintage ».
C’est d’ailleurs l’essentiel de leur originalité : des apparences très années 60 avec des verres à dôme qui embarquent des calibres Seiko, dont le très bon mécanique NH35A. Le VK61 créé par SII (Seiko) avec une particularité hybride, fait moins l’unanimité en raison de sa conception très « plastique ».
Il développe cependant une activité Quartz pour le fonctionnement de la montre, tandis que la fonction chronomètre est assurée par sa partie mécanique.
Quelques modèles classiques existent depuis un certain temps dans la collection « Urban » et bientôt dans une très belle réalisation « Mystique » prévue pour fin novembre 2017 afin de nous faire voyager autour des planètes du système solaire.
La série « Aqua » avec une étanchéité à 300m complète la collection que nous avons trouvée très belle !
Vous avez le choix pour les bracelets, du cordura (tissu tresssé) en passant par le cuir et le caoutchouc. De bonne facture comme l’ensemble des prestations.
L’originalité de la collection réside aussi dans cette capacité que le fabricant vous donne, de choisir tous les éléments séparément afin de composer « votre montre personnalisée » et de la faire graver au besoin. Les prix relativement raisonnables vont de 250 $ à 350 $ et ce ne sont que les personnalisations qui pourront les faire grimper à 500 $.
Résolument à découvrir : https://www.undone.watch