Est-ce la fin du Blog MBA ?
Publié le 16 Février 2019
Salutations à tous les fidèles lecteurs du Blog MBA, Considération aux millions de gens qui ont cliqué un jour sur l’un des sujets développés ici. Merci aux visiteurs occasionnels. Vous avez accompagné une entreprise, une véritable aventure que rien ne laissait prévoir, sinon qu’une passion pour l’horlogerie ayant grandi avec le temps.
Une introduction qui se présente comme un Adieu, sous une véritable question !
Voici donc la fin des sujets développés au fil des années, mais certainement pas la fin du Blog. Il demeurera accessible tant que les responsables de la plateforme qui l’héberge n’auront pas vendu, cédé, fondu leur travail dans un autre groupe. Je ne peux qu’espérer qu’il survivra suffisamment longtemps pour demeurer le véritable témoin d’une époque : Quelques belles années entre 2010 et ce jour.
Vous y puiserez encore longtemps je l’espère, le fruit d’un travail persévérant pour vous délivrer une vérité : Celle des montres de fabrication raisonnable. Des enquêtes, des études, des revues, des recoupements, des recherches, destinés à vous délivrer une information juste, fiable, sincère et contrôlée, mais surtout un travail indépendant.
Je n’ai aucunement cherché à tirer la moindre gloire de cet exercice, car je ne vous ai pas donné ma véritable identité. Beaucoup me connaissent, certains peuvent trouver ici et là des données sur ce qu’a été ma vie, mais ce travail est le seul fruit d’une passion : dire la vérité sur ce marché considérable qu’est devenu le commerce des garde-temps, en gravitant autour d’une évidence : les montres de milieu de gamme sont une réponse convenable et équilibrée pour tous ceux qui recherchent un garde-temps de très bonne qualité à prix raisonnable.
Depuis quelques années j’avais dit à mes proches que j’arrêterai un jour. J’ai attendu d’approcher mes 70 ans pour le faire afin de pouvoir vous parler encore de façon lucide, conscient que l’âge m’empêcherait un jour de poursuivre. Je ne voulais pas que le Blog s’éteigne peu à peu faute de capacité de travail et vous laisse orphelins, ne sachant rien de son futur. J’arrête en toute conscience, heureux du travail accompli, mais lucide du peu qu’il vous donne face à l’immensité de la tâche. J’espère qu’un jour quelqu’un reprendra le flambeau ailleurs, sous une autre forme, avec un autre talent et peut être bien plus de génie ! [ Des nouvelles très bientôt sur le devenir de MBA ! ]
Vous pourrez m’écrire si vous le souhaitez, je vous enverrai une réponse polie. Vous pourrez commenter ce billet si vous le désirez : Les commentaires seront publiés quelques temps. Ne m’en voulez pas si ce n'est plus moi qui répond !
Vos questions m’ont finalement tellement plus appris que ce que j’aurais pu découvrir tout seul. Vos questions étaient un vrai défi, celui d’explorer encore davantage les méandres de l’horlogerie. C’est sans doute la plus grande richesse dont vous m’avez gratifié !
Comme je ne vivrai pas aussi longtemps que les dinosaures. Je vous dis au revoir, merci… et vous souhaite d’excellents moments rythmés par les aiguilles du temps !
Jimmy