Marloe
Publié le 14 Août 2018
La plus « British » des marques que j’ai eu l’occasion de vous présenter. Un mélange d’élégance, de personnalité et de souci du détail. Une approche équilibrée à laquelle nous n’étions plus habitués depuis longtemps. La singularité de cette marque créée en 2015 par deux jeunes anglais Gordon Fraser, le Designer et Oliver Goffe, le Directeur, réside dans le choix de proposer des montres à remontage manuel… et contrairement à ce que l’on pourrait penser : Ce n’est pas un retour en arrière – considérant l’esprit vintage dans lequel tant de marques se complaisent – mais un véritable esprit d’innovation pour les amoureux de la belle horlogerie ! …De ceux qui « font corps avec leur garde-temps ».
En effet quel plaisir plus satisfaisant que de remonter ces belles mécaniques tous les matins ! Surtout quand on considère la qualité des mécanismes qui les meuvent. Ces montres de chez Marloe soignées et résolument construites pour durer une vie – entretenues comme il faut – nous émeuvent sur chaque détail (https://www.marloewatchcompany.com/) : Des cadrans structurés parfaitement dessinés, des boîtiers originaux avec verres saphir (ou acrylique pour le modèle Derwent), des bracelets cuir de toute beauté. Ces montres donnent l’heure, la donnent justement et apportent l’impression du compagnon idéal.
On s’attendrait à payer le prix fort pour tout cela… il n’en est rien ! Elles sont simplement au juste prix ! Les Anglais aiment la France plus qu’on ne le pense et permettent à nos concitoyens d’acquérir ces pièces exceptionnelles en français dans le texte lors du processus de commande. Livrée gratuitement en délai standard, elle ne vous en coûtera que 5 euros de plus pour la recevoir le lendemain. Trois modèles (Cherwell, Derwent et Haskell) déclinés en plusieurs fonds et couleurs de bracelets vous sont proposés. Les calibres : SeaGull ST36, Miyota 6T33 ou ETA 2804-2. Que demander de plus ? Chez MBA, on adore !
Alors…, rendez-vous dans seulement quelques semaines pour découvrir la nouvelle collection : The Coniston !
Le même Article en anglais : ICI