MBA n'a pas fini de remettre les pendules à l'heure !
Publié le 19 Juin 2019
Bonne nouvelle : MBA ne va pas s'arrêter. Votre blog va même prendre un nouveau départ avec de nouvelles ambitions, de nouveaux projets mais toujours la même philosophie indépendante.
Le message de Jimmy Watch, fondateur de MBA :
En février 2019, je vous faisais mes adieux ne sachant pas ce que deviendrait le Blog MBA. Je vous promettais cependant de le laisser accessible afin que l’immense travail que nous avions réalisé ensemble ne périsse pas !
Depuis, plusieurs discussions avec certains d’entre vous m’avaient laissé espérer que le Blog serait repris, puis le temps a passé jusqu’à ce moment récent où Olivier m’a contacté. J’ai tout de suite senti que sa philosophie ne vous décevrait pas. Voilà un garçon passionné par l’horlogerie équilibrée, celle que nous défendons ici. Il m’a tout de suite promis que rien de ce qui a fait l’intérêt de cette vulgarisation ne serait perdu. MBA reste indépendant et continuera à vous délivrer cette approche de l’horlogerie que vous aimez.
Certes je ne serais plus aux commandes et il vous expliquera sa vision, mais nous avons convenu (il m’a convaincu !) de ne pas vous priver de quelques idées, considérations, partages que je pourrais distiller de temps en temps sur MBA. Alors à bientôt sans doute!
Sentiments horlogers,
Jimmy
Le message d'Olivier, repreneur de MBA :
Bonjour à tous,
Quand j'ai appris que Jimmy souhaitait arrêter MBA, j'étais triste car ce blog était pour moi une ressource précieuse par son indépendance et la qualité exceptionnelle de ses articles. Je me suis fais une raison en me disant que Jimmy méritait bien de prendre un peu de repos après 10 années bénévoles au service de notre communauté.
Puis je me suis dis que ce n'était pas possible de risquer de voir les articles de Jimmy disparaître des premières pages de Google, dommage de voir cette ressource précieuse et très visitée s'éteindre. J'ai donc proposé à Jimmy, avec qui j'étais en contact depuis quelques années, de reprendre la gestion du blog MBA. A ma grande joie, Jimmy a immédiatement accepté.
C'est évidemment une grande responsabilité que de reprendre MBA, je tâcherai de ne pas vous décevoir.
Une autre grande joie est évidemment que Jimmy accepte de continuer à publier des articles sur MBA, nous avons tous hâte de les lire !
Pour vous en dire plus sur moi, j'ai 37 ans, je vis en Bretagne et je suis passionné d'horlogerie et d'informatique, ce qui m'aidera à mener à bien différents chantiers pour MBA. Comme beaucoup d'entre vous, je suis collectionneur de montres milieux de gamme mais aussi de montres de luxe vintage. Je travaille dans l'informatique et l'horlogerie est une passion, pas mon métier, ce site restera donc indépendant.
Concernant MBA, je mène actuellement une réflexion sur la possibilité de le rendre plus participatif, si certains d'entre vous ont des hautes connaissances horlogères et souhaiterait publier sur MBA des revues, des interviews, des réflexions, discutons-en ! Je vous laisse mon email ci-dessous, n'hésitez pas à m'écrire. Evidemment ne me proposez pas des publireportages ou des pubs déguisées... MBA ne se vend toujours pas aux marques ! Quand nous aimons, nous le dirons ! Quand il faudra remettre les pendules à l'heure, nous le ferons !
Un autre chantier pour MBA sera informatique : moderniser son graphisme, optimiser son codage informatique, afin de lui donner la meilleure visibilité possible. Cela prendra quelques mois.
Avec 3 millions de pages vues, MBA est l'un des plus grands blogs horlogers francophones et je ferai tout pour qu'il continue à vous plaire !
Amitiés horlogères,
Olivier MBA
mba.montres@gmail.com