Arbutus
Publié le 21 Septembre 2010
Les montres Arbutus créées à New York par Albert Reed dans les années 1980 avaient déjà bénéficié d’une expérience de trente ans dans une manufacture. La recherche d’une qualité attestée par de nombreux utilisateurs dans le monde entier, démontre aujourd’hui la valeur de ces garde-temps.
Racée et sans concession envers les composants les meilleurs, la marque progresse sur tous les fronts et bénéficie d’une bonne image dans sa gamme mécanique soignée qui va d’environ 186 à 457 euros. Le haut de gamme démarre à 680 euros et peut atteindre les 8000 euros pour les pièces les plus travaillées en "swiss made" avec mouvement ETA. On peut remarquer un design résolument harmonieux et dynamique plébiscité par les amateurs.
Présente au Salon Mondial de l’Horlogerie (Baselworld) à Bâle en Suisse, elle offre une alternative de caractère aux ouvrages de valeur qui demeurent souvent inabordables pour bien des gens.
En 2012, les prix semblent avoir progressé. Il est intéressant de savoir que de gros efforts ont été fait pour considérablement améliorer la qualité dans les ateliers de Hong Kong. Des systèmes anti-choc en passant par les verres et les bracelets. On ne peut qu'apprécier cette volonté de satisfaire la demande des clients.
Vous pouvez trouver de nombreuses montres Arbutus sur Amazon ici.