Cap Horlogerie... la montre qu'on assemble soi-même
Publié le 14 Novembre 2014
Cap Horlogerie, une seule journée, trois formations !
Une occasion unique à Paris de devenir horloger pendant quelques heures. Tout connaître de la montre mécanique, automatique ou chronographe, Entrer dans le cœur d’un mouvement ou personnaliser « sa » montre classique, de plongée ou bien spécifique aux pilotes. Un établissement vous le propose dans le 9ème arrondissement de la capitale.
Nous sommes nombreux à espérer connaître les mystères de nos garde-temps, sans pour autant disposer du temps nécessaire… ou connaître l’organisme qui pourrait nous y aider.
Cap Horlogerie est à la fois une école pour les formations longues (C.A.P.), un Centre de formation continue, un atelier technique et surtout une formidable occasion pour ceux ne disposant que d’une ou deux journées (selon les ateliers), de construire sa propre montre dans les règles de l’art. Ces ateliers sont mis en place toute l’année selon un calendrier précis en général les week-ends. Vous pourrez littéralement y construire le type de montre de votre choix en apprenant toutes les techniques, sur la base de mouvements suisses de grande qualité.
Petit déjeuner, déjeuner, documentation technique, l’objet de vos rêves à votre poignet, tout est inclus pour une somme souvent largement inférieure à une montre de marque disposant des mêmes composants. Les formateurs sont diplômés, l’installation est agréée. Si vous souhaitez franchir le pas – l’occasion vous en est proposée !
Cap Horlogerie tient encore dans ses tiroirs de très beaux projets l’impression 3D, le « swatch modding », des concepts innovants qui verront prochainement le jour. En attendant, l’atelier de réparation et la boutique sont à votre disposition sur le site ou tout est expliqué en détails :