Chronix
Publié le 6 Août 2014
Depuis 2003, la chaine de boutiques « Uhrzeit.org » a pris de l’ampleur en Allemagne pour se situer largement dans les plus appréciées. Distribuant 70 marques, elle ouvre depuis quelques temps ses ventes à de nombreux pays dont la France (mais en anglais), avec des frais réduits, finalement gratuits dès 150 euros link .
Depuis peu, elle présente sur son site, une nouvelle marque, contraction entre Chronos et Phoenix : Chronix, avec le seul objectif de proposer des garde-temps simplement éloignés des « fioritures », mais construites à partir des meilleurs composants : acier 316L, calibres automatiques Miyota, glaces saphir, bracelets de qualité, étanchéité 10 Bar. La marque se présente sur un site dédié link , mais rattaché à la boutique Uhrzeit.
Son lancement est trop récent pour disposer d’informations sérieuses sur le lieu de fabrication, mais elle arbore sur ses cadrans, la mention « Germany ». L’achat ultérieur de l’un de ses modèles pourra venir confirmer la qualité globale, mais si c’est le cas, elle se place en challenger des productions japonaises et dans une bonne alternative aux montres mécaniques automatiques de qualité à bas prix (entre 150 et 200 euros).
Nous avons été particulièrement séduits par le cadran classique et à fond crème du modèle 3910 CHRA 3BB de 43mm, avec un bracelet de cuir marron (voir photo).