Polio Watch, comment une montre peut changer le Monde !

Publié le 12 Juin 2014

pw0

 

ZENITH, CABESTAN, CHAUMET… Mark Alfieri n’est est pas à un coup d’essai ! Ce designer de garde-temps résolument exceptionnels, originaire de Marseille et tellement investi dans le Rotary Club de sa ville (2010), se lance avec cette institution (connue pour son engagement humaniste), dans une aventure où… l’horlogerie va enfin servir à plus… que donner l’heure !

 

Le projet global est déjà ancien car la maladie gangrène l’avenir d’innombrables enfants. Dès (1985) Le Rotary Club (créé à Chicago en 1905) prend conscience qu’il faut faire plus qu’alerter : la polio est une maladie insidieuse, grave et irréversible. Il faudra de la volonté, du temps et de l’argent. Des fonds sont levés (plus de 800 millions de dollars), des actions gigantesques sont menées à bien, mais cela ne va pas assez vite, même si les États s’associent au projet. II faut faire un constat : seule l’extinction de la maladie sur la planète entière assurera un espoir de vie normale pour des millions d’enfants.

 

Ce projet fou, c’est une montre, une première en tout cas, car quatre autres suivront, conçues par d’autres designers de talent. Il faut lever encore 500 millions de dollars.

On ne fera pas une simple montre Private Label (fabrication personnalisée à la demande), mais une véritable machine de guerre ! Tout est original, du module au boîtier en passant par une fonction communicante avec un objectif : permettre au porteur d’être informé jour après jour de l’éradication de la polio !

 

PW5 

 

En effet, le calibre est totalement révolutionnaire : un mouvement comprenant 4 micromoteurs pas à pas et un micro contrôleur avec module relié par Bluetooth à tout smartphone ou ordinateur Mac/PC, permet non seulement d’indiquer à la montre l’heure exacte qu’il est à l’endroit précis où vous êtes, mais qui vous atteste de l’avancée du projet.

 

Dans une fenêtre apparaît le vilain virus de la polio tout rond et rempli de picots. Un jour (quand tout sera enfin accompli), il laissera alors la place à un globe terrestre coloré tournant sur son axe ! PW2

L’objet est une vraie montre de créateur, unique et précieuse. Elle vous serait vendue une fortune si elle avait porté le sigle d’une marque prestigieuse. Fabriquée en Suisse selon les normes les plus sévères, elle vous assure « une façon de lire l’heure qui soigne ! ».

 

 

Que faut-il aujourd’hui ? Assurer que suffisamment de gens seront concernés par le problème ! Alors vos réservations de la montre POLIO WATCH ONE sur le site de Time to Act qui la commercialise link , permettront sa mise en fabrication et la livraison des quatre suivantes. Cette première montre vous sera livrée dans un écrin pouvant en contenir 5… juste pour vous rappeler que le « combat » n’est pas encore fini !

Mais ce premier modèle expédié depuis la Suisse où elle est fabriquée vous en coûtera 480 euros hors taxes (plus les frais de douane à la livraison d’environ 20%).

Sur cette somme, 110 euros réservés à la fondation Polio Plus permettront de vacciner 250 enfants (ce don fera l’objet de la remise d’une facture déductible des impôts).

 

Je vous promets que vous ne regarderez plus seulement votre montre pour avoir l’heure. Une fois que vous aurez examiné au-delà… c'est-à-dire l’avancée de l’éradication de la polio. Vous aurez encore une autre œillade sur un objet Swiss Made, technologiquement avancé, beau et original.

 

Allez-vous commander ?

Commanderez-vous les 5 montres ?

Serez vous un acteur de la lutte contre la polio ?

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié dans #Informations 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article