Rotor
Publié le 5 Août 2013
Il existe de bonnes montres, mais trop chères, de mauvaises, plus chères encore et tout un ensemble de marques qui tentent de surfer sur la demande – Elles nous proposent souvent des choses mal élaborées à des prix établis par la pratique générale, ce qui nous amène à nous demander : Quel est le bon rapport qualité prix ?
L’Allemagne qui tente de se frayer un chemin entre un certain libéralisme autorisant les détestables marques sino-germaniques et un véritable savoir faire artisanal de grande qualité, nous offre encore l’une de ces excellentes productions (petites séries finies à la main), qui nous font découvrir de très beaux produits, non pas à prix raisonnable, mais au « juste prix ». Rotor, installé près de Munich depuis 2004 link, s’attache à une fabrication sans concession sur les différents éléments du garde-temps, tous originaires d’Allemagne ainsi que des calibres suisses de qualité reconnue (ETA). Les bracelets, détail qui semblerait anodin, sont de facture parfaite et le service est digne d’une grande maison.
Nous aimons ces marques exceptionnelles mais discrètes, qui nous permettent de vous présenter encore quelques trésors. Ce magnifique chronographe Eta 7750 (photo en entête) en est l’exemple flagrant pour moins de 800 euros, quand certaines marques de milieu de gamme que nous aimons aussi, n’hésiteront pas à vous facturer le même produit 2500 euros ! Accès direct au produit : link
Accès général à la boutique : link (Cliquer sur le logo traduction Google pour obtenir le texte en français)
Voir les nouvelles concernant cette marque dans les Commentaires.