Sevenfriday

Publié le 10 Décembre 2014

Detail SF3

Selon le « gars » qui a fondé cette société en 2012 (comme il se définit lui-même) « Sept jours de plaisir dans la semaine à faire ce qu’on aime, mérite bien un tel nom ! ».

Daniel Niederer est suisse, il y a fait ses études et a ensuite, pendant des années, représenté des marques d’horlogerie en Asie.

Comme beaucoup de passionnés rompus aux techniques et aux méthodes, il a été taraudé par une envie furieuse de créer « sa marque » avec « ses codes » !

Au premier abord les montres Sevenfriday donnent l’impression d’un ensemble de complications, certaines… associées à un coût non négligeable ! Mais lorsqu’on découvre les prix de vente (de 1000 à 1400 euros) on se pose un certain nombre de questions. Disons qu’en cherchant une originalité constructive (qui en matière d’horlogerie, bouscule constamment les idées reçues), l’image est incontestablement d’ordre « industriel ». La forme carrée, les matériaux employés, l’aspect brossé ou mat des aciers, l’usage d’aluminium, les rouages, les engrenages, jusqu’aux aiguilles nous rappellent l’expression consacrée « d’usine à gaz » !

 

Detail SF4 Détail SF1

 

On pourrait finalement penser avoir affaire à une nouvelle et originale marque « Swiss Made » à la dimension imposante de 47mm de côté !   

Mais les deux séries existantes sont mues par de sérieux mécanismes 82S7/8215 de chezdétail SF2 Miyota, choisis pour leurs excellentes performances et qualités techniques, parfaitement adaptées à ces garde-temps.

Tous les composants proviennent de nombreuses sources fiables sur la planète et sont assemblés à Hong Kong dans les meilleurs ateliers. L’ensemble nous offre un produit surprenant, moderne et apprécié (la première série s’est vendue à 12000 exemplaires !). Les nouveaux codes, on aime, quand l’ouvrage est solide et consciencieux link.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article