Steinhart
Publié le 26 Décembre 2012
Steinhart, une marque allemande, swiss made est poursuivie depuis longtemps par une réputation de fabrication médiocre et un esprit général favorisant la copie de modèles réputés. Il n’en est rien, surtout quand on considère les récentes créations, en particulier en 2011 (partenariat avec Watchuseek) pour le modèle Proteus – montre vraiment originale et de fabrication irréprochable.
Steinhart se situe dans l’exact créneau de la montre de milieu de gamme (350 a 1500 euros) et utilise des mécanismes ETA réputés. Son siège est en Allemagne à Augsburg où se situe également son site Internet link , mais la fabrication est réalisée par des partenaires de haute qualité dans le Jura Suisse.
Cette marque qui communique peu pour conserver des prix attractifs distribue directement ses créations. Elle est finalement plus ancienne qu’on ne le pense :
Dans les années 1900, Simon Steinhart était déjà le gérant de la société horlogère Schlenker & Kienzle. Le président actuel Günther Steinhart, perpétue l’image d’une marque sérieuse, établie internationalement, notamment aux États Unis sous l’appellation Debaufré.
Si vous parlez anglais, nous vous conseillons de commander votre garde-temps directement en Allemagne plutôt que chez le distributeur en Suisse pour ce pays et la France link , car vous devrez, sinon, supporter les frais de douane.