Pourquoi certaines marques de montres ne sont pas présentées sur MBA
Publié le 13 Novembre 2015
Citizen est une bonne marque, mais bien d'autres mériteraient de figurer ici... pourquoi s'y refusent-elles ?
Voilà une question qui m’est régulièrement posée, au point même d’irriter les inconditionnels de certains de ces garde-temps, qui ne comprennent pas pourquoi on les frustre ainsi !
Je voulais ici après cinq années de partages enrichissants vous donner une réponse honnête :
Vous savez sans doute :
-
Que je refuse le copié/collé et que je n’écris rien qui ne soit vérifié, travaillé le temps nécessaire et, soumis aux marques à quelques exceptions près.
-
Que j’essaie de vous apporter non seulement des informations fiables, mais que vous ne trouverez nul part ailleurs (c’est ici l’avantage de contacter les marques avant une publication).
Je vous donne aussi toujours un lien vous permettant de commander la montre qui vous plaît. Malheureusement, certains dirigeants de ces sociétés horlogères ne sont pas d’accord avec le fait de présenter leurs produits – ce qui vous conviendrez, semble assez anachronique dans notre société de consommation.
Ce que je veux dire ici, c’est que j’obtiens de ces compagnies deux types de réactions :
-
Un silence total (et très généralement je les contacte au moins deux fois).
-
Ou carrément un refus (le plus souvent non justifié).
Il y a des cas rares où le dirigeant enthousiaste au premier abord, ne donne pas suite ou ne valide pas l’article. Nous avons le cas de la marque Laco pour laquelle estimant que je ne disais rien de compromettant ou de secret et qu’ayant obtenu un accord de principe, je pouvais publier, conservant à la marque la possibilité de proposer un correctif.
Ainsi donc, pour les autres, je ne dirai rien… comme je ne dis pas grand-chose d’ailleurs des gammes autres que médianes en horlogerie. Tant pis pour eux et dommage pour nous !
Cependant, considérant qu’il existe autour de 500 marques de milieu de gamme au niveau mondial et que nous n’en avons présenté pour le moment qu’environ 130, il nous reste du pain sur la planche pour les prochaines années.
Patience donc pour celles qui méritent de figurer ici.
Je vous invite à vous reporter sur un article de janvier 2014 où je comptabilise et nomme toutes les marques qui ne seront jamais présentées ici… sauf miracle de dernière minute.