Altanus
Publié le 7 Décembre 2010
Altanus, marque bien connue des suisses et des italiens n’a pas à prouver ses qualités. Créée en 1914 à Genève, elle figure encore dans l’appellation « swiss made », ayant gardé ses ateliers de fabrication dans ce pays link. La société napolitaine Zefiro en assure la distribution aujourd’hui depuis l’Italie. Altanus nous fait penser au vent d’autan (vent de la haute mer en latin) et perpétue son dynamisme avant-gardiste tant prisé par nos concitoyens du sud de l’Europe. Ce sont d’ailleurs les collections (autour de 300 euros) que l’on trouve le plus facilement en France (Société Heurh) sur ce site Internet consacré aux marques du groupe Zefiro. Cependant, dans ses nombreuses collections figurent des garde-temps de très haute facture à des prix dignes de produits de luxe. Ils ne sont pas disponibles dans l’hexagone, sauf peut être sur e-Bay. Nos concitoyens amateurs sur la toile sont avides de cette marque. Ils ne trouveront les modèles mécaniques à complication que chez nos voisins.
En 2014, Altanus semble se diversifier en offrant dans sa gamme deux autres marques : Macteam et Patchwatches (la 1ere va être distribuée en France, la seconde de gamme standard en Inde).
De ce fait la distribution a été un peu chamboulée et vous ne pourrez trouver les montres Altanus qu'en passant par l'Angleterre (Amazon.com) - Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette marque.
P.S. Merci aux fidèles lecteurs qui me signalent les liens rompus.