Autodromo
Publié le 2 Février 2015
Autodromo, nom italien pour « Autodrome »… ou définition plus couramment utilisée par les passionnés : « circuit automobile ». C’est un mot italien qui pourrait nous faire penser que la marque qui porte ce nom est installée en Europe du Sud. Si ce n’est la passion pour le sport automobile de son créateur Bradley Price, qui affectionne les Alfa-Romeo et les Ferrari, il n’en est rien !
Créée en 2012 à New York par ce Designer industriel de métier, la marque Autodromo tente de se positionner dans ce monde de plus en plus ouvert du sport automobile qui cependant peine à trouver ses adeptes ! link
Certes les garde-temps entièrement conçus par l’entreprise sont intéressant graphiquement. Ils contiennent pour les modèles mécaniques des calibres Miyota comme le 9015 et, semblent sérieusement construits… Mais si je pense qu’il est important que vous soyez informés des marques anciennes et récentes d’horlogerie crées sur la planète… et si je ne dénigre en rien les produits américains qui ont tant appris à l’univers horloger en matière d’industrialisation, je ne suis pas vraiment séduit par cette marque et cela pour deux raisons importantes :
D’abord le prix ! La Stradale vendue 699 euros est bien trop chère pour une fois !
Ensuite cet univers du vintage qui trouve son inspiration dans les montres des années 60-70, se rapproche trop de créations authentiques de l’époque comme la Tag Heuer 73473 et ses dérivées.
Bien que particulièrement proposée dans les pays anglo-saxons, on peut trouver cette marque en France. Peut-être vous ferez-vous votre propre opinion ! link