Spinnaker
Publié le 1 Novembre 2018
Spinnaker, établi en Grande Bretagne lance ce mois ci un magnifique modèle sur lequel, il était impossible de faire l’impasse. Il s’agit en réalité d’une nouvelle série boîtier bronze, nommée selon l’ingénieur naval Italien Taseo Tesei. Elle est assemblée à la main et bénéficie du label Swiss Made, avec des prestations dignes des meilleurs produits étanches à 300 m. Ces variantes contiennent un calibre Sellita et une lunette céramique. Depuis le 25 octobre, ce très beau modèle à valve hélium est disponible en quatre variantes pour 535 euros.
Spinnaker est ainsi influencé par le monde du Yachting et propose depuis plusieurs années des montres typées appréciées par les amateurs… qui attendent d’une marque les conditions générales de qualité d’un bon horloger : Des aciers fins, des verres saphir, des bracelets de bonne facture, un assemblage précis et surtout des calibres Quartz et mécanismes automatiques réputés (notamment de chez Seiko).
La marque est distribuée dans le monde entier et commence à être connue chez nous pour son rapport Qualité/Prix de haut niveau.
Les montres standard varient entre 150 et 260 euros, ce qui présente une alternative excellente aux produits de même nature généralement bien plus chers.
Ces garde-temps parfaitement assemblés et bien finis ont l’avantage supplémentaire d’être visuellement très attractifs, avec généralement un petit côté « vintage » qui est définitivement dans l’air du temps. Les lunettes fréquentes sur les différents modèles sont en acrylique – alternative judicieuse et à toute épreuve.
Les Britanniques nous habituent de plus en plus à des productions sur lesquelles nous devons compter et sans doute dont nous devons profiter, avant que le Brexit ne modifie considérablement la qualité des échanges.