Chevachi
Publié le 20 Août 2014
En projetant de parler de Chevachi sur le Blog MBA, l’idée n’était pas de présenter une nouvelle marque dans l’air du temps, car ses dessins soignés sont en grande partie l’œuvre d’un designer français, aujourd’hui à la tête du Marketing de la maison. En effet, les discussions approfondies avec Alain Recuze (plus connu sous son nom d’artiste : Alish West) m’ont en réalité ainsi, amené à découvrir un bel esprit d’ouverture et de créativité.
Les collaborateurs internationaux de l’entreprise sont établis partout et particulièrement en Europe. Ils véhiculent ainsi ce véritable esprit chevaleresque (noblesse, conquête et humanité) qui a sans doute inspiré un nom à la marque : Chevachi, du Moyen Âge.
Certes, aujourd’hui, les très beaux modèles de la gamme sont pilotés par un cristal de quartz de qualité (Seiko Instruments Inc.), mais mon petit doigt m’a dit que l’entreprise planche sur un tout nouveau modèle mécanique, soigné et abordable. Une première bonne impression qui m’encourage à vous recommander cette marque pour son originalité et sa qualité globale. Ses prochaines créations seront centrées sur l’amour, le courage et l’exploration… un programme qui augure de nouvelles sensations !
Chevachi qui a débuté en 2008 sur le marché asiatique, est aujourd’hui représentative d’une création horlogère universelle qui dépasse les clivages habituels et, tente de se placer en moteur d’un renouveau visuel largement déclaré par des marques comme Ice Watch, sans tomber dans le populaire de qualité insuffisante. Les prix ne dépassent pas 150 euros
Aout 2015 : La marque est en suspens pour le moment. Développement, reprise ou modification, la question est en discussion - Je vous en dirai plus dès que je serais informé. ne vous étonnez donc pas de ne pouvoir ouvrir le Site Internet de la marque jusque là.