Kadloo
Publié le 28 Avril 2014
Si j’avais été plus jeune et plus entreprenant, j’aurais sans doute comme Martin Petersen, cherché à créer la montre idéale… celle que je n’arrive toujours pas à trouver aujourd’hui ! En 2006, cet ancien désigner, après un voyage en Nouvelle Zélande a retenu ce mot : KADLOO, qui d’une certaine façon se comprend sous l’idée de « fiabilité ».
Installé en Suisse à Bâle, il a rapidement mis en place, avec des professionnels et des spécialistes horlogers, un produit de qualité. Ses montres regroupent les valeurs esthétiques et techniques des meilleurs produits. Normal, quand on apprécie chaque qualité séparément et que l’on veut en faire une synthèse. Reproche trop souvent étalé d’ailleurs « ça ressemble à tout et à rien ! ». Mais au final, les montres sont harmonieuses, sérieusement construites et d’une fiabilité redoutable. Depuis 2012, il a préféré regrouper ses quartiers généraux à Hambourg, en Allemagne dont il est originaire. En quelques années, quel chemin parcouru !, près de 40 magasins distribuent la marque en France. Cerise sur le gâteau : en ce moment, sur les quelques modèles disponibles sur le site maison, des remises atteignant 50%. Par exemple le modèle présenté Ocean Chrono, à moins de 500 euros. Les calibres adaptés d’ETA sont sans souci et tout y est. link
Bien que Kadloo apparaisse comme marque reconnue dans l'annuaire des montres 2012 de Peter Braun, il semble que l'entreprise possède depuis son déménagement à Hambourg, un site statique. Après plusieurs tentatives de contact par email (en allemand) auprès de la direction du siège, nous n'obtenons aucune réponse. Nous recommendons donc la plus grande prudence quand au Service Après Vente et aux commandes par Internet.