Magrette
Publié le 19 Octobre 2013
« Made in New Zeland »… Vous n’y croyez pas ? Laissez-moi vous expliquer : Nous avons déjà parlé des « essais » venus de Singapour (Dievas et MoVas) et connaissons les créations de nombreux pays européens où même la Belgique se distingue (Raidillon et Rodania).
Loin de la suprématie suisse se présentent les allemands, les finlandais, les japonais ou même les mexicains. On connaît le long passé horloger français, américain ou britannique. Ouvrons donc les yeux et accueillons nos amis du Pacifique : Magrette (se prononce « magreti »), une marque New-zélandaise qui fait quand même dans l’horlogerie depuis plus de vingt ans link .
Dion Wynyard McAsey, un passionné d’Aukland en est le fondateur et sa démarche est avant tout professionnelle : offrir le meilleur compromis horloger dans une enveloppe typique et très personnelle… une touche maori en quelque sorte. Elle commence avec le logo de la marque.
Nous ne nous perdons pas dans les détails de fabrication : ils respectent tous les standards et offrent en plus, le dessin gravé à la main pour certains modèles - celui qui vous fait voyager dans ces îles du sud !
De magnifiques produits proposés aux européens à des prix raisonnables et conformes à nos critères pour un coût d’expédition d’environ 30 euros
Par exemple, en précommande (pour 150 euros maintenant), la « Moana Pacifiq Pro » qui sera disponible le 15 décembre 2013. Prix total : 575 euros, avec une valve de pression permettant des plongées à -500 mètres !
Un mouvement automatique Myota 9015, 24 rubis (qui se situe selon certains, entre les ETA 2824 et 2892), couronne céramique, glace saphir antireflets, diamètre 44 mm (voir image).
La boutique maison : link