Erroyl
Publié le 12 Février 2017
Avec l’internationalisation de l’horlogerie, on devrait pouvoir s’attendre à découvrir dans tous les pays du monde l’émergence de produits locaux. Ce n’est pas à priori le gage de fourniture d’une qualité sans reproche. Il faut bien connaître le marché et ne pas se laisser tenter par le simple profit. Au milieu de ces considérations, on découvre régulièrement des créations assez excitantes… bien qu’elles ne fassent pas toujours appel à l’originalité que les amateurs purs et durs semblent vouloir attendre. Peut importe, nous pouvons espérer que les critères les plus importants soient réunis et ce simple élément appelle notre curiosité.
En Australie, nous avons déjà remarqué ce désir de proposer, comme dans le reste du monde dit « développé » des articles de mode ou de High Tech. Quelques marques ont été préalablement présentées sur ce Blog, comme Bausele en juin 2014. Nous nous intéressons aujourd’hui à Erroyl qui a été lancée en 2014 et qui est à présent distribuée dans 50 pays. Nous pourrions nous dire qu’une montre aussi attirante soit-elle, expédiée depuis un pays si lointain ne devrait pas présenter un intérêt si important ! Il n’y a plus de frontières que le transport international ne puisse placer à notre porte. C’est l’une des nouvelles constantes de la mondialisation… surtout si ce transport est sans frais supplémentaire !
Voici donc un très beau produit à prix raisonnable. Une série de garde-temps automatiques animés par des moteurs japonais irréprochables. (On a par exemple comparé le 9015 de Miyota au fameux 2824-2 d’ETA), mais la firme utilise aussi d’autres calibres de ce fabricant (9122), parfois même agrémentés de côtes de Genève et de complications, comme pour la collection « Regent ».
En 2017, une nouvelle série entièrement Swiss Made verra le jour (Duke).
Toutes les montres d’Erroyl sont soignées, équipées de verres saphir sur le revers de même qu’en façade où ils sont également traités. Les Bracelets de cuir italiens et pour certains modèles en crocodile véritable ne grèvent pas les prix de vente, qui oscillent entre 300 et 400 euros. La seule concession que vous devrez faire sera de payer les frais de douane qui s’élèvent à environ 20% ! Nous restons cependant dans des normes très acceptables que l’éloignement de cette grande île australe ne parvient pas à impacter. La garantie est de 2 ans, mais comme les mécanismes sont parmi les meilleurs et les plus courants, vous n’aurez aucune peine à entretenir vos belles montres en Europe ! https://erroyl.com/