Bulova
Publié le 17 Octobre 2014
Une marque traditionnelle qui a fait partie du sérail Suisse pendant des générations (depuis 1912) Elle est aujourd’hui à nouveau installée dans la région de New York, aux États Unis où elle fait ses débuts en 1875 – alors créée par Joseph BULOVA, un immigrant Tchèque. La marque rachetée en 1979 par Loews Corporation, tombe en 2007 dans l’escarcelle de CITIZEN, qui élargit sa présence dans une gamme prestigieuse de ce côté du Monde. link
Aujourd’hui, BULOVA dont le diapason trône toujours sur les cadrans reste une gamme relativement abordable, sans renier un passé prestigieux qui a vu nombre d’innovations, notamment dans le domaine électronique : Son modèle PRECISIONIST à quartz, vibrant 8 fois plus que les autres, propose depuis 2010 un garde-temps d’une précision inégalée : 10 secondes par an, au lieu de 15 par mois pour le quartz courant ! Certains de ces modèles proposent le déplacement régulier (sans à-coup) de la grande seconde.
Le prix moyen des montres BULOVA est d’environ 600 euros, mais on en trouve de plus simples, moins chères, aux alentours de 200 euros, la plupart du temps à quartz et quelques modèles très élaborés à des prix plus élevés contenant des mécanismes automatiques suisses ou japonais. Le prix peuvent alors s’envoler jusqu’à 1600 euros !
BULOVA très prisée dans son pays d’origine, couvre une infinité de style, dont une gamme conséquente pour les dames. Mais son histoire est liée à l’électronique dont elle reste l’un des pionniers, notamment avec la montre électrique (à diapason, sans quartz) bien connue : l’Accutron. Les tout premiers modèles étaient d’ailleurs très bruyants à cause de la vibration interne ! Aujourd’hui l'Accutron II à quartz maison (module visible) se vend autour de 350 euros.
Vous pouvez trouver des Bulova neuves sur Amazon ici.
Et si vous recherchez des Bulova Vintage, allez voir dans la sélection quotidienne de MBA sur les montres Bulova. Beaucoup de pépites listées à petit prix !