Mer Air Terre by Matwatches

Publié le 6 Février 2012

Matwatches

20 ans d’expérience pour une société méconnue : MATWATCHES, maison horlogère spécialisée dans les productions robustes destinées aux militaires, aux forces spéciales ou civiles, aux pompiers, mais aussi aujourd’hui à tous les amateurs de ce style et les sportifs. Matériaux nobles et résistants, lisibilité extrême, calibres de haute qualité suisse, design exclusif, étanchéité absolue : Voilà de quoi se réjouir d’une production vraiment française qui fait honneur à l’esprit d’entreprise hexagonal !

Pourtant, le maître mot de la marque reste « discrétion » - Diffusion restreinte destinée aux connaisseurs, boîtiers acier noir mat, présence virile et technique.

Les garde-temps se situent dans une fourchette tout à fait fidèle au milieu de gamme (de 400 à 1800 euros) et ces pièces sont souvent livrées avec trois bracelets et l’outil pour les changer.

En vous connectant sur le site Internet de présentation link, vous découvrirez la collection et les modèles spécifiques réalisés pour les forces spéciales. Il vous suffira de contacter les responsables de la marque par la rubrique « contact » pour recevoir toutes les informations nécessaires afin de vous procurer votre exemplaire rare et précieux de montre professionnelle.

 

Bonne nouvelle : Depuis novembre 2012, Matwatches ouvre sa propre boutique Internet. Plus aucune raison de vous refuser le plaisir d'une montre robuste, lisible et discrète : link 

 

Juin 2014, on nous annonce deux très belles nouveautés

DIVER et VINTAGE... à découvrir :

Matwatches 2014        MAT California 

                                                                                         Noël 2014, la très belle AG7 California

                                                                                         Une étude d'Equation du temps à voir ici : link 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> Je relis tous les articles, connaissant votre blog depuis peu de temps.<br /> J'ai été intéressé par un modèle de MAT Watches, j'ai envoyé un message portant plusieurs questions sur ce modèle. C'était il y a 2 ans, j'attends encore la réponse.<br /> A contrario, j'ai contacté Watch & Straps cette semaine, je souhaite acquérir un modèle Glycine (longtemps hésité avec Hamilton). Leurs réponses ont été très rapides et extrèmement précises, il<br /> va sans dire que si le service est comme celui-là, ma commande sera faite chez eux.<br /> Je sais que Glycine est une de vos marques favorite. Que pensez vous de la Airman Base 22 Mistery GMT par rapport à la Combat Sub Spécial "Stealth" ?Une dernière chose, je possède une Formex<br /> Classic AT480 (mouvement Miyota 9100), ce modèle n'est plus vendu. Je suis globalement assez satisfait mais la conception du boitier est perturbante (les vis de fixation ont tendance à se dévisser<br /> toutes seules). Je suis du métier (bureau d'étude mécanique et chaudronnerie) et je trouve ce montage peu approprié.<br /> Connaissez vous cette marque ? Pensez vous faire un article à son sujet ?<br /> Dans tous les cas, merci pour votre travail et je suis toujours impatient de lire de vos nouvelles.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Kenato,<br /> <br /> <br /> Vous me parlez de MAT Watches. Il est vrai que Fabrice Pougez a fort à faire avec le succès grandissant de sa marque... et pèche un peu dans le domaine du relationnel. Ne lui en voulons pas ! ses<br /> produits sont exceptionnels. Je comprends néanmoins votre frustration !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne Watch & Strap, distibuteur pour la France et Monaco de la marque Glycine, Certes, Damien Koch, son directeur est un passionné compétent, doublé d'une furieuse dose<br /> d'esprit "service". Je ne suis pas étonné de la qualité de ses réponses. Les produits Glycine sont d'excellente qualité et il est fort difficile de conseiller un modèle plutôt qu'un autre. Je<br /> connais bien les deux que vous citez et si je devais faire un choix personnel, je tendrai vers la Combat Sub Special Stealth, car j'aime davantage le clacissisme - de plus le garde temps est<br /> extrèmement équilibré. Mais, vous devez compter aussi avec l'usage que vous en ferez et votre goût esthétique personnel !<br /> <br /> <br /> Quand à Formex, il est assez difficile de les trouver en France, mais je ne renonce pas à les présenter un jour ou l'autre (il reste encore beaucoup de marques à explorer). Il faut savoir que<br /> "sortir" un article sur une marque n'est pas pour moi, un jeu d'équilibriste rompu au copié/collé - Il me faut du temps pour analyser la marque et ses produits, les contacter le plus souvent -<br /> enfn rédiger un article de qualité qui est toujours validé. Ceci dit, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le type de fixation. c'est un choix de Formex qui cherche<br /> certainement à se démarquer, mais qui n'est pas dénué de risques. Toutefois, les dévissages intempestifs sont assez rares - Nous sommes encore dans du Swiss Made. L'aspect de ces montres est<br /> quand même particulier - je pense que c'est aussi sans doute ce qui vous a attiré au départ ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />