Memorigin
Publié le 18 Mars 2013
Mémoire, origine ! La fusion de deux mots très forts pour une fabrique de montres basée à Hong Kong, avec pratiquement le statut de manufacture !
Sa spécialité : les tourbillons… rien que des tourbillons. Une technologie complexe, bien connue des européens qui avaient mis des décennies à la maîtriser ! William Shum, le fondateur baignait pourtant dans le monde des mécanismes horlogers, sa famille en Chine en produisait depuis longtemps. Ce pari basé sur la maîtrise de la gravure sur bois adaptée à l’horlogerie, emprunte son design au goût des fils du ciel, surprenant un peu les européens aux penchants plus épurés.
Il n’en demeure pas moins que des tourbillons de qualité dans des boîtiers si soignés poussent les passionnés que nous sommes à rêver ! Entre 3000 et 83000 euros, maîtrisant parfaitement la technologie, ils feraient même mieux que Longio ou Seagull, des spécialistes de la question depuis pourtant longue date.
Envie de s’offrir un magnifique garde temps, travaillé et poli avec soin possédant tous les attributs de l’horlogerie de luxe à un prix abordable ?
En France, vous pouvez désormais trouver les tourbillons Memorigin sur Amazon ici.