Gavox
Publié le 24 Février 2014
Belge, Ingénieur de formation, aviateur à ses heures et passionné de garde-temps ne sont pas des situations antinomiques, loin de là ! D’autres marques horlogères de qualité ont démontré le dynamisme de ce beau plat pays !
Michael HAPPÉ, le fondateur de la marque au joli nom « GAVOX » est entré dans l’arène du temps en 2010. Méticuleux, à la recherche du meilleur compromis, il nous offre un produit abouti dont il est le designer et le maître d’œuvre. Il n’hésite pas à travailler en collaboration avec les fournisseurs de calibres japonais de la meilleure facture. Naturellement inspiré par l’aviation, ses cadrans sont lisibles et homogènes. Mais aucune concession n’a été consentie : le meilleur acier pour les boîtiers étanches, des glaces saphir anti réflexion, des composants choisis dans le monde entier parmi le fleuron, des aiguilles jusqu’aux bracelets. Le tout monté avec précision et passion à Hong Kong et réglé en Belgique (ou se trouve le service Après-vente) pour le plus grand bonheur des utilisateurs heureux de posséder à prix raisonnable (moins de 400 euros), une montre équilibrée link
Un site Internet et quelques boutiques vouées sans doute à s’étendre, proposent ces montres en petite série, mais les projets ne manquent pas avec des modèles spécialement étudiées pour les forces armées Belges, dont une version « civile » sera prochainement disponible link.
Photos du modèle Legacy (Marine) avec calibre 8219 Miyota