Caca Watch versus Good Watch

Publié le 16 Janvier 2013

Caca WatchGood Watch

 

Non, non, messieurs les fabricants, on ne s'énerve pas, car selon la formule consacrée, "toute ressemblance avec un produit existant... etc etc." s'applique ici. Des montres existantes dont les noms ont été changés ont été utilisées là à seule fin de réaliser une démonstration !

 

> A gauche : Caca Watch, vendue par une marque sino-germanique environ 300 euros (elle coûte en réalité depuis le mouvement faux tourbillon à 10 euros jusqu'au bracelet à 3 euros, environ 30 euros à fabriquer et à livrer).

 

> A droite : Good Watch (très good d'ailleurs, c'est un vrai tourbillon !), véritable "Swiss Made", vendue environ 90.000 euros... (elle coûte en réalité depuis le mouvement à 500 euros jusqu'au bracelet à 250 euros, environ 3000 euros (sans compter le travail manuel de l'horloger très bien payé, la recherche et développement, la publicité et les stock options du CEO... environ 90.000 euros à fabriquer et à livrer).

 

Bien entendu, j'ai fait quelques raccourcis et ni vous, ni moi ne devrions vouloir acheter la première ou pouvoir nous offrir la seconde.

Il n'est évidemment pas ici l'objet de vouloir dénigrer l'intérêt, ni la technicité d'un tourbillon. Nous avons affaire à une évolution du mouvement mécanique extrêmement sophistiqué et les acheteurs sont présents (même si ce modèle est fabriqué à seulement 100 exemplaires !).

 

Le premier modèle (Caca Watch, pour ceux qui ont oublié) est fabriqué quand à lui à quelques milliers d'exemplaires qui vont rapporter 540.000 euros !

 

Alors pourquoi ce billet ?

 

Simplement pour vous donner l'occasion de poster vos commentaires sur les "arnaques" que vous avez rencontré et pour affirmer haut et clair que :

 

> D'une part, les marques ronflantes de piètre qualité sont à fuir comme la peste

> D'autre part que les marques de haut de gamme sont, sont, sont... Aucune chance d'en acquérir une à moins de gagner au loto !

> Et enfin, que finalement, vous devriez trouver sur ce Blog quelques dizaines de marques de milieu de gamme très fiables, belles, solides et fonctionnelles à des prix très abordables.

 

Maintenant, des Caca-Watch, si vous en voulez, je vous en propose des tas ici : Liste noire des fabricants de montres

 

  • Les témoignages que vous trouverez en bas de cet article en cliquant sur "Voir les commentaires" risquent, en raison des mauvaises expériences vécues, d'être parfois un peu excessifs. Ils ne seront pas modifiés et présentés tels que reçus. Ce sont des observations que la liberté d'expression ne peut occulter. 

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié dans #Informations 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Je débute tout juste cette passion pour les montres. Au delà de la marque, j'aime beaucoup apprendre sur leur histoire et c'est justement ce plus que votre site m'apporte.<br /> <br /> Je souhaite avoir votre avis sur deux marques ; Yonger & Bresson et Paul Hewitt.<br /> <br /> Ah ! Je vis en Guyane française un département Français situé en Amérique du Sud donc pas vraiment de culture des garde-temps... Du coup j'ai une autre question... Est ce que le personnel d'une horlogerie ou d'une bijouterie est considéré comme un horloger ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
M
j'ai^merais avoir votre avis sur les montres allemandes BOYZHE<br /> merci
Répondre
M
Bonjour, pas convaincu du tout...
F
Bonjour, j'ai acheté une calvaneo 1583, qui me satisfait pleinement. Je ne sais pas où ni comment et avec quelle qualité elle est assemblé mais je la trouve plus pratique et largement mieux que la Festina que je possède dont je parlerais plus bas. Certe les jours passe de 00 à 39, mais il est très simple de rectifier la date grâce à un bouton qui permet de la faire défiler. Le mécanisme est automatique, pas de pile, pas besoin de la remonter, c'est d'ailleurs ce que je recherchais dans une montre et d'où son achat. Je la trouve de bonnes qualités pour son prix et ne regrette pas son achat pour le moment. Je vais donc en revenir à la Festina que j'avais acheté et qui est dans la même fourchette de prix mais qui fonctionne avec pile. Je l'ai envoyé plusieurs fois en réparation car celles-ci se met à retarder au bout d'un jour.Là ou je l'ai acheté il mon signalé qu'il l'envoyait chez Festina pour la réparation et toujours rien elle ne fonctionne toujours pas correctement, une honte pour cette marque qui me déçois beaucoup et en plus pour changer la date il n'y a pas de bouton, il faut faire tourner les aiguilles et passer toutes les dates...Cette elle est jolie paraît robuste mais comme dit plus haut je suis déçu par cette marque qui me paraissait être un gage de qualité.
Répondre
M
Bonjour Fred,<br /> Festina fait fabriquer ses montres en Asie, comme votre Calvaneo 1583. Après c'est une question d'éthique et de chance !<br /> Il existe beaucoup de calibres mécaniques (et automatiques) probablement plus d'un millier de systèmes différents. Ce dont vous parlez concernant le changement de date se retrouve souvent sur les calibres russes qui sont encore plus décontenançants que cela au regard de certains systèmes qui peuvent paraître d'un autre âge. Ils font aussi des choses de très bonne qualité, mais on s'aperçoit avec le temps que les maîtres incontestés du système mécanique fiable et peu cher sont les japonais... qui remplacent de plus en plus tous les systèmes vieillissants. Comme je vous le disais plus haut, il reste toujours une chance de tomber sur du "bizarre" quand on retire sa confiance dans les marques qui ont su prouver leur qualités globales. je ne veux pas dénigrer Festina, mais je vous l'accorde, ce n'est pas mon fabricant préféré. Il y a quand même beaucoup de retours. Quand à Calvaneo... un coup de chance ? Soyez en cependant assuré, compte tenu de leurs process qui fait l'impasse sur le contrôle final, vous garderez cette montre qui vous plaît tant que quelques décennies au plus. Le jour où elle tombera en panne, personne ne pourra vous la réparer de façon économique.<br /> Regardez toujours la qualité par rapport au prix. Vous trouverez souvent moins cher, des marques de montres très fiables au prix de marques de pacotille. C'est bien la raison d'être de ce Blog<br />
S
Bonjour mon but n'était pas de critiquer les boutiques sur internet, j'ai arrêté fin septembre la direction des magasins et je m'occupe aujourd'hui avec un ami d'un site de vente de bijoux en ligne et nous avons un showroom qui permet aux clients encore réfractaires à l'achat d'un produit sans le voir, de venir nous rencontrer sur place pour commander ou retirer son achat. Sachant de plus que je suis joaillier de formation, les clients, qui viennent sur place ou qui font leur achat par mail ou par téléphone auront à faire à un professionnel avec les avantages d'Internet qui me permet de faire des prix bien en deçà des magasins ceci en garantissant une fabrication sur mesure par nos soins et française. Mon but est comme le votre , il est de dénoncé les dérives que le Net permet aujourd'hui, bien heureusement que nombreuses boutiques du Net sont sérieuses et de toute confiance preuve en est du travail que je fais aujourd'hui , mais malgré tout il restera toujours des soucis pour le SAV quand les sites n'ont pas de boutiques ou de lieu de dépôt. Vous savez comme moi que toutes les montres vendues par les sites que je connais, arrivent après dans les bijouteries pour une mise à taille de bracelet ou un problème de piles ou un défaut, les garanties officielles des marques ne sont jamais ni remplis ni datées ni tamponnées , ce qui veut dire qu'une boutique ne pourra pas l'envoyer au fournisseur en cas de problème . Il faut donc la renvoyer au site vendeur ce qui n'est pas toujours gratuit. Ma démarche était comme énoncée dans le mail précédent, de faire une recherche en boutique du produit convoité, de l'essayer et de chercher à le payer moins cher. De plus vous avez raison sur le diktat des marques qui imposent aux revendeurs des quotas d'achat et de ventes à des prix imposés mais qui autorisent certains sites ( à se demander d'ailleurs si certains ne leurs appartiennent pas ) à vendre moins cher qu'en magasin. J'ai été confronté, je ne saurai dire le nombre de fois à ce problème en magasin et je ne vous explique pas comment on est dans l'embarras quand un client vous montre sur son smartphone la photo de la montre que vous avez en vitrine 30% moins cher que la votre. Vous pouvez sortir les rames et pagayez longtemps !!!<br /> J'espère avoir donné plus d'informations et je reste à votre disposition pour des informations sur les marques qui sont dignes de leur nom aussi bien en qualité qu'en SAV ou sur les bijoux ou tout autre renseignement concernant la bijouterie et l'horlogerie, je répondrai avec plaisir. <br /> Cordialement
Répondre
M
Merci pour ces précisions. On pourra certes discuter longtemps du sujet et apporter des exemples concrets. Il n'en reste pas moins que la plus grande responsabilité est celle de l'acheteur. A lui de verrouiller la qualité de sa transaction. Nous vivons malheureusement à une époque où la simple poignée de main (fut-elle virtuelle !) n'est plus le gage d'une transaction fiable, comme c'était encore le cas il y a quelques dizaines d'années. Votre business semble raisonnable et intéressant - contactez-moi en privé (lien "contact") - nous verrons s'il est loisible de le mettre en avant.<br /> Merci !
C
Bonjour je souhaiterai apporter quelques précisions sur tous les articles et sur le blog que je viens de découvrir. Je suis directeur de plusieurs bijouteries/horlogeries depuis de nombreuses années. Il faut savoir que toutes les marques horlogères qui n'ont pas pignon sur rue, c'est à dire leur propre magasin ou des distributeurs comme toutes les bijouteries de centre ville ou de galeries commerciales sont à proscrire. Je travaille avec les plus grands groupes d'horlogerie , Swatch par exemple qui est propriétaire des marques Tissot, Oméga, Longines etc, le groupe Fossil avec les marques Fossil, Diésel, Skagen, DKNY, Armani etc , Séiko, Festina, Michel Herbelin, Pierre Lannier et j'en passe. Vous ne verrez aucune de ces marques appliquer des remises comme on peut le constater sur les différents sites de vente ou de déstockage. Ils nous interdisent de le faire sous peine de perdre le contrat de distribution l'année suivante. Vous pouvez sur certaines marques appliquer des remises jusqu'à 50 % mais sur des modèles sortis de collection et seulement pour quelques marques. Les grandes marques comme Rolex , Breitling, Cartier etc ne font pas de remises. Toutes ces marques avec des noms sortis de l'imagination de leur propriétaire sont des montres fabriquées à Shenzhen en Chine avec un coût de fabrication dépassant à peine les 15 euros pour la plupart des modèles. Attention fabrication en Chine ne veut pas dire mauvaise qualité, la plupart des mécanismes actuels y sont fabriqués et marchent très bien. Le problème et il faut le comprendre, quand on connaît le monde de l'horlogerie c'est que l'on ne peut pas vendre une montre à 750 euros soldée 149 euros. La France n'autorise pas la vente à perte hors des périodes de soldes et comment à ce prix là, vous ne proposez pas une montre étanche 10 ATM, un verre saphir inrayable et incassable, un bracelet digne de ce nom avec une boucle déployante et une boîte en acier ?<br /> Si toutes ces indications ne figurent pas sur les descriptifs , fuyez !!!<br /> Les marques exotiques ont des mouvements qui sont monobloc et irréparable, j'en ai eu plusieurs entre les mains pour remettre des aiguilles ou la tige couronne ou parce qu'elle ne marchaient pas. On ne peut rien faire pour les réparer. Les clients venant dans mes boutiques sont surpris quand ils me présentent leur montre et quand je leur dis qu'elles viennent de tels ou tels sites de déstockage. Je leur signale les problèmes qu'ils vont rencontrer et leur conseille de renvoyer la montre pour se faire rembourser de suite. Maintenant je comprends que toutes ces montres exotiques avec souvent un super look présenté sur les sites puissent plaire, mais attention aux arnaques et à la déception.<br /> Priviligiez une montre vendue en magasin, ne serait-ce que pour la voir, l'essayer et le SAV. Aprés libre à vous de chercher sur le net si vous la trouver moins chère, de toute façon il faut savoir que toutes promotions qui dépassent le raisonnable est une source de question, c'est soit un modèle hors collection, soit invendable, soit exotique. <br /> Merci
Répondre
M
Merci Christophe pour ces précisions bienvenues et auxquelles j'adhère en partie. J'essaie avec mes faibles moyens de sensibiliser les lecteurs au bon choix - Et certes, les boutiques sont un choix judicieux, ne serait-ce qu'au niveau du conseil et du suivi. Les boutiques sont agréées par les marques et c'est donc le plus sûr moyen d'être pris en considération lors d'un problème. Il est exact que les remises qui fleurissent sur le net sont parfois excessives et anti-règles-commerciales. J'ai dit tant de fois sur MBA qu'une montre vendue 1000 euros, soldée à 100 était économiquement injustifié.<br /> Cependant, Christophe, permettez-moi de modérer une partie de vos propos en ce qui concerne les boutiques sur Internet. Il y en a un certain nombre qui sont très sérieuses et qui offrent les mêmes services (ou presque) - On peut ainsi être conseillé par tchat, mail, téléphone et les prises en charge de réparations ou garanties sont organisés correctement et à bas prix ou gratuitement. Il existe ainsi certaines horlogeries-bijouteries qui possèdent à la fois une boutique physique et une boutique Internet et donc offrent les mêmes services. Les Internautes peuvent toujours me contacter pour les reconnaître et certaines d'entre-elles sont d'ailleurs mises en avant sur MBA.<br /> Quand aux prix de vente - Nous sommes en partie d'accord : Il y a les collections des années précédentes, le marché gris, les invendus/récupérations de stock et aussi les coups de pub ! <br /> Les boutiques Internet sont parfois des distributeurs officiels (comme MasterinTimes en Hollande ) et appliquent effectivement des réductions toute l'année, quand d'autres ne les pratiquent qu'en période de soldes - Mais, si les marques ont du mal à l'autoriser, elles les tolèrent le plus souvent - Car le Marché est ainsi et régulièrement fluctuant en fonction des modes, des mises en avant, des articles techniques dans la presse, des salons etc.<br /> J'achète personnellement des montres sur tous les supports et je peux dire par expérience que des boutiques physiques m'ont accordé des remises sur tractation, usant probablement du levier de marge, mais comme le marché international a tendance à lisser les pratiques commerciales vers les plus avantageuses pour le client - Tout est une question de discussion d'offre et demande et de tolérance commerciale.<br /> Pour finir, sans parler spécifiquement du prix du neuf, quelques boutiques de luxe vendant par Internet (marques de haut de gamme), accordent elles-aussi des remises affichées et donc connues des marques. Les retro-commissions sont sans doute un casse tête, mais je veux ouvertement œuvrer pour la reconnaissance du "vrai" juste prix des choses.<br /> On sait sans l'ombre d'un doute, que toutes proportions gardées, certaines marques que je ne citerai pas, appliquent des coefficients de marge très au delà du raisonnable.<br /> Après-tout c'est l'aura du luxe, non ? Achèteriez-vous une Roll Royce bradée à la moitié de son prix sans vous demander ce que cela cache et comment vous allez justifier une dépense qui n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque.<br /> Tout cela pour dire, que certes, je comprends que vous défendiez les boutiques physiques et j'abonde dans votre sens, car nous avons déjà parlé des avantages que cela représente, mais ne laissons plus les marques dicter leur loi du marché !<br /> Je plaide pour le juste prix/service et cela sera toujours le cas ici !<br /> Merci pour votre témoignage.
F
Montres de mauvaise qualité<br /> Frederique<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai récemment acheté des montres sur le site showroom privé.com, pensant avoir fait des très bonnes affaires au regard des bas prix pour des montres ornées de diamants. Les photos des montres<br /> étaient très belles.<br /> Une fois les montres livrées, je n'ai pu que constater la mauvaise qualité de ces montres. En allant sur internet faire des recherches (chose que j'aurais du faire avant ma commande) j'avais<br /> constaté que beaucoup de personnes étaient mécontentes.<br /> Les montres achetées sont les suivantes :<br /> <br /> Montre à quartz en métal et diamants August Steiner - Argenté et blanc à 45,00 € au lieu de 225,00 €<br /> <br /> Montre à quartz en laiton et diamants Bürgi - Argenté à 89,00 € au lieu de 460,00 €<br /> <br /> Montre à quartz en cuir et diamants Akribos - Doré à 95,00 € au lieu de 500,00 €<br /> <br /> J'ai retourné ces montres en attendant de me faire rembourser.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
article sectaire ou protecteur, nous avons par ailleurs des montres jaragar et shark depuis quelques temps et elles fonctionnent aussi bien que les Seiko, casio ou autre zenith.....liste noire ?<br /> jalousie ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Henry,<br /> <br /> <br /> Votre commentaire n'as pas été modéré parce qu'il reste assez respectueux, mais vous ne devez pas penser que nous ne le sommes pas, nous-mêmes, lorsque nous mettons en garde les acheteurs. Les<br /> marques que vous citez sont notoirement connues pour ne pas utiliser (et de loin) le process de fabrication que vous citez (Seiko).<br /> <br /> <br /> Si vous parlez au nom d'une boutique qui distribue ces marques, je vous invite à vous présenter, nous en parlerons en toute honnêteté. Ceci dit, par exemple Jaragar qui comme Krônen & Sôhne<br /> est une marque de fabrication inland chinoise (et souvent distribuée en France par AM/PM) fait partie de productions de masse qui sont souvent vendues directement depuis la Chine à des<br /> prix ahurissants. J'en ai commandé une pour voir et elle m'a coûté 8.00 euros, envoi recommandé compris !<br /> <br /> <br /> Vous comprenez bien que dans ces conditions, on ne peut pas les comparer avec les montres durables d'autres marques (sans en citer aucune !) Comme je l'ai souvent dit (et je parle en connaissance<br /> de cause... et d'expérience), elles pourront en effet rester très belles et durer quelques années, mais les retours d'expérience des utilisateurs, montrent une infinité de tares. Sans parler des<br /> matériaux employés ou de la qualité éventuelle des calibres, qui sont de plus en plus performants et bien construits - le suivi de fabrication, les contrôles finaux sont inexistants. Je ne peux<br /> pas être taxé de jalousie, en disant que je préfère par exemple une Orient automatique à 200 euros que je suis certain de continuer à porter dans 10 ans, sans avoir eu aucun problème.<br /> <br /> <br /> Je vous invite, avant de dire que ces montrent dont vous parlez fonctionnent aussi bien, d'étudier les statistiques,  de les comparer en main et de visiter les usines où elles sont montées.<br /> Vous aurez une autre approche.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, je n'interdis à personne de les acheter, je mets en garde sur les promesses de certains. sachant d'ailleurs qu'en général et pour cause, peu de vendeurs annonçent une qualité<br /> optimale ! entre 8.00 et 40.00 euros la pièce, vous pourriez en changer tous les mois et certainement vous faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Au sujet de vos listes, concernant la marque Engelhardt, de laquelle je possède une montre à calendrier perpétuel et phase de lune(mon tout premier achat sur la toile) qui fonctionne depuis octobre<br /> 2007 et ce sans discontinuer (poignet ou remontoir électrique) avec une variation de 15s/mois maximum....<br /> Les cotes de Genève ornant le mouvement et le remontage manuel n'ont peut-être pas l'efficacité et la fluidité Suisse, mais elle fonctionne encore très bien, même si 7 ans semblent une durée<br /> d'utilisation vraiment courte.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Je n'ai pas trouvé la marque Yonger & Bresson dans vos listes, oubli volontaire ? peu importe.<br /> J'ai fait l'acquisition d'une de leurs montres "Fabriqué en France"; la YBH 8351-08, et au bout d'un mois d'utilisation, intensive je le concède,(port de gants, geste brusques, remontages, etc), la<br /> couronne perd sa couleur noire, et un des pignons en laiton(recuit/bouilli ?)perd lui ses dents et parsème le verre arrière de mille pétouilles.(image)<br /> Retour chez le "fabriquant" qui retourne la montre(après 3 semaines) avec soit disant le mouvement changé et la couronne également.....<br /> Retour à la maison, avec chatouillis sur le poignet...inspection, et là explosion de ma part, on dirait que la montre a été fermée avec une pince "bekro", avec le métal "mâchouillé" et m'arrachant<br /> les poils, si si ,(image) j'ai les photos si cela vous intéresse !<br /> Le revendeur exclusif dans ma ville veux même arrêter d'en vendre....<br /> Alors je crois bien que je mettrais Y&B dans la colonne de gauche, malgré quelques lectures conciliantes sur la marque.
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite la bonne année à tous les passionnés de montres et que cette nouvelle année 2014 soit enrichie de bonnes nouvelles et que la hausse de la TVA ne soit pas un frein pour l’acquisition de<br /> nos garde temps LOL.<br /> En parlant de garde temps, il y a une nouvelle marque parait il française ‘’CHRONOWATC’.<br /> http://chronowatch.fr/ que pensez vous de la qualité intrinsèque de leurs productions.<br /> J’ai l’impression que nous retombant sur le même principe de louis COTTIER.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai encore rien publié sur Chronowatch, car ayant tenté à plusieurs reprises de les contacter, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.<br /> Ils ne se cachent pas d'ailleurs d'êtres opportunistes et de fabriquer selon les meilleurse conditions en Europe ou en Asie. Ils annoncent aussi des calibres Miyota (japonais), SeaGull (chinois<br /> de bonne facture) ou Ronda (Suisse de gamme standard)<br /> <br /> Le problème c'est que leur montres sont trop chères pour la qualité annoncée (verre hardlux au lieu de saphir) et boîtiers et bracelets d'origines douteuses - Alors évidemment, en vente privée,<br /> on revient à des prix plus raisonnables, mais ne nous leurrons pas, ces montres ne valent pas plus de 50 euros !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Juste pour montrer l'imagination sans limite des escrocs en montres, ils inventent des modèles !<br /> <br /> Il faudrait peut-être qu'ils s'accordent sur un prix moyen car là il y a faute manifeste.<br /> <br /> http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/535954611.htm?ca=6_s<br /> <br /> http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/331100339.htm?ca=6_s
Répondre
M
<br /> <br /> Je pencherai dans ce cas, plutôt sur une méconnaissance du marché, car visiblement ces pièces sont vendues par des particuliers - Il n'empêche qu'un cours du prix des montres d'occasion existe et<br /> que nous ne rappellerons jamais assez aux amateurs de faire toutes les vérifications nécessaires avant l'achat.<br /> <br /> <br /> En général d'ailleurs, la présence de la facture, de la boîte d'origine et des papiers accompagnant la montre, sont un meilleur gage d'authenticité. cela n'empêche pas de tout bien vérifier, car<br /> les arnaques sont très sohistiquées.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir soulevé le problème avec une exemple intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, j'aimerai interagir avec les commentaires publiés plus haut, étant un passionné de montre de luxe je peux vous dire que l'Allemagne n'a jamais été une nation reconnue pour la qualité de<br /> ses modèles, je vous propose de vous tourner essentiellement vers des marques Suisse par excellence, française (car oui la France a un réel savoir faire en la matière) ou Anglaise je pense<br /> notamment à Arnold & Son présent de puis 1764. Les Suisses ont toujours été d'excellent horloger qui considère ce métier comme un art et non pas comme un "business" rien d'étonnant que la<br /> qualité soi au rendez-vous. On tiens tous à être d'accord que l'habillage, la finition, le bracelet, le mouvement des aiguilles n'ont rien à voir avec un modèle fabriqué sans aucun travail de<br /> recherche et développement et uniquement destiné à des fins commerciales par contre l'avantage c'est qu'il est facile de les repérer de part leur prix essentiellement et muni d'un binoculaire pour<br /> y voir plus clair...
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour "Montre de luxe" et merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Je dirais pour commencer que je ne suis pas passionné par les montres de luxe, mais plutôt par celles de milieu de gamme, qui offrent un rapport qualité prix absolument exceptionnel et trop mal<br /> connu par les amateurs d'horlogerie.<br /> <br /> <br /> Permettez-moi par ailleurs de ne pas être tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les créations allemandes. Il y a une bonne vingtaine de marques assez exceptionnelles qui peuvent<br /> rivaliser avec les suisses (avec lesquels, elle collabore parfois et qui ont pour certaines déposé des brevets très exceptionnels utilsés dans toute la profession !). La France, en dehors de<br /> Pequignet (assez magnifique, je vous l'accorde), il n'y a aucune autre marque véritblement avec un statut de "manufacture" - Le débat me semble limité !<br /> <br /> <br /> Vous auriez avantage à lire mon billet sur l'interchangeabilité des créations européennes dans l'histoire de l'horlogerie.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Concernant la marque Parnis, en fait j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de calibres qui sont livré. Ceux à éviter sont tous les calibres qui ne sont pas des Seagull ou ceux qui sont des<br /> répliques d'Unitas. Ayant eu en mains les deux, les cités sont très corrects et pas chers, les Asia calibres sont nuls et aux mêmes prix, pas chers mais pas bons. Donc attention à faire le bon<br /> choix.
Répondre
J
Bonjour:je viens de faire l'expérience avec l'achat de la montre André Belfort (Sirène or et noir en céramique)d'un trés bel aspect,mais alors j'ai été surpris lorsque je l'ai examinée au<br /> binoculaire,le mouvement n'est pas digne d'une montre de luxe,mal fini,roues dentées mal ébavurées,les platines a finition douteuse,et cerise sur le gateau,j'ai vu des débris sous le verre?signe<br /> d'un montage sans précautions. En résumé un habillage + bracelet corrects,mais mouvement ne correspondant pas a une montre conseillée a la vente:2590 euros!!! je vous rassure je l'ai payée bien<br /> moins sur un site Français,puis réexpédiée pour remboursement...Donc méfiance avec cette marque ''Allemande!!!''
Répondre
P
Vous connaissez la marque Lindberg et sons ?<br /> Franchement c'est mieux pour vous<br /> Une image semblant irréprochable montre cependant tout autre chose qu'une "montre" de qualité.<br /> Retours à la chaine, fiabilité excécrable<br /> A éviter, je vous jure
Répondre
V
Superbe cette montre, Je me suis bien amusé en lisant votre article, courage pour nous proposer d'autres,
Répondre
L
Bonjour à tous,<br /> Après lecture du blog "la liste noire des montres", et lecture de l'article "caca watch versus good watch" j'ai envie de cracher mon venin sur une belle marque louis Cottier qui claque bien<br /> Français mais qui vaut peanuts!!!!<br /> <br /> En effet le 14/11/2012 je me fais plaisir avec une très belle montre automatique louis COTTIER à 650 euros tout de même et qui simplement au bout d'une semaine celle-ci se voit démunie d'une de ses<br /> auguille qui au passage à dégommé le mécanisme.. BON! je veux bien croire que tout ne peut pas fonctionner du premier coup, alors je la ramène le soir même à la bourtique. Après 3 semaines<br /> d'attente, ma montre est revenu du SAV. Je vais la chercher content de pouvoir enfin la porter d'autant plus que c'est un modèle neuf qui m'était donné. Mais là.... impossible de faire fonctionner<br /> le modèle neuf... GENIAL!!!<br /> Le patron en personne me dit de revenir le lendemain pour de nouveau une montre neuve. Le lendemain je re retourne cherche ma "nouvelle" montre qui fonctionne terriblement bien. Mais là... de<br /> retour à la maison en retirant la montre une vis se baladait dans le mécanisme<br /> .... Je re re retourne le lendemain matin la re rapporter le sang bouillonnant et leur dit clairement que cette foi ci s'en est trop que je veux un remboursement!!!<br /> Les fetes de noel passent et me rend de nouveau à la boutique voir trouver une solution à mon problème. Mais au lieu de ça... ils me re re re re propose la même montre mais cette fois ci soit<br /> disant testée de tous les cotés sur toutes les machines possibles... Sauf qu'entre temps j'ai mené mon enquête sur cette marque et verdict:montre trèèèèèès bas de gamme d'une valeur de 50 à 100<br /> euros maximum de provenance asiatique au mécanisme douteux..<br /> Donc N'achetez pas cette marque car sur c discount elles sont soldées à 200 euros au lieu de 1000 ce qui est très très très louche!!!! Méfiance car en France il n'y qu'un seul revendeur qui est<br /> très bien situé parallélement aux champs élysées.<br /> Achetez des marques connues et ne vous laissez pas avoir pas une montre qui parait magnifique mais qui au final est une daube finie...<br /> J'éspère que vous avez pris connaissance avec mon expérience et que vous vous ne ferez pas arnaquer car la boutique où je l'ai acheté sait très bien ce qu'elle vend avec les montres louis COTTIER<br /> et c'est simplement un filon très juteux qui rapporte à max... 650 euros la montre alors qu'elle en vaut 50..<br /> <br /> A bon entendeur....
Répondre