Edmond
Publié le 10 Janvier 2011
Jeune marque horlogère, elle s’impose dans le milieu de gamme « swiss made » grâce au dynamisme de son créateur passionné Jean-Pierre EDMOND et à la cohérence de sa ligne link.
Les premiers garde-temps créatifs et originaux, résolument sportifs, laissent présager de la qualité des nouveaux modèles en cours, dont la POLE GUARDIAN qui sort en février. Aucune concession n’a été faite aux matériaux employés, à la qualité intrinsèque des mouvements mécaniques, automatiques ETA 2824-2, sans défaut, aux équipements de luxe attendus sur une telle gamme (glace saphir, revêtements PVD de haut rang, bracelets caoutchouc de grande qualité, sécurisés). Mais la marque se distingue aussi par une étanchéité hors pair (200m) et un système original et efficace de verrouillage et de réglage du remontoir (Lock-Ed).
Une marque à découvrir et arborer avec fierté. Ses dimensions généreuses et son look la distingue des créations actuelles.
Le site Internet de la marque est un exemple du genre. Clair, concis, détaillé et simple à la fois. La possibilité d’acheter en ligne aux environs de 700 euros HT (pour les modèles courants) sur la boutique incluse avec une méthode inaccoutumée et simplissime depuis la Confédération helvétique, sans frais de douane link
Communiqué Octobre 2012 :
EDMOND WATCHES poursuit le développement de sa collection en proposant un nouveau bracelet métal.
Son design s'intègre parfaitement en continuité avec la boîte et souligne le design original des montres Edmond. Ainsi elles offrent désormais avec cette alternative un bracelet inusable au look sportif et luxueux.
Désormais les modèles Pure, Booster, Pole Guardian et Black Diamond sont disponibles avec ce nouveau bracelet.